Début décembre, nos étudiants en MBA Commerce et en Marketing Digital se lanceront dans une immersion professionnelle complète. Une immersion autour d’un enjeu sociétal et marketing de taille. A savoir : concevoir une campagne intégrée sur le consentement pour la marque Tinder.
Une immersion professionnelle concrète chez Tinder

Ce workshop est une véritable immersion professionnelle complète et concrète : analyse d’un brief client détaillé, développement d’un concept de campagne, production de contenus. Et enfin : préparation d’un pitch professionnel.
Les étudiants, organisés en équipes interdisciplinaires mobiliseront six grands axes pédagogiques. Ces axes sont : la créativité marketing, la réponse au brief, les compétences techniques en communication et design. Mais aussi : l’art du storytelling et du pitch. Et enfin, le travail collaboratif et la veille stratégique.
Un travail d’équipe encadré par des experts

Tout au long de la semaine, encadrés par trois formateurs experts en communication et marketing digital, ils livreront des étapes clés (veille et contextualisation, piste stratégique, draft de campagne, campagne finalisée et support de pitch), à un rythme cadencé par des points collectifs et des coachings d’équipes.
Présentation finale de la campagne Tinder


Cette semaine intensive se conclura par une présentation finale devant un jury professionnel, dont, Benjamin Puygrenier, Directeur de la Communication de Tinder, qui évaluera les projets.
Tinder, conscient des attentes de la génération Z en matière de sécurité et de respect, mise sur cette campagne pour affirmer son engagement en faveur du consentement, à travers des innovations et fonctionnalités renforçant la sécurité des utilisateurs.
Nos étudiants auront pour mission de définir une stratégie complète, un concept fort, un nom distinctif, ainsi qu’une charte graphique et des canaux d’amplification pertinents, en se basant sur une analyse approfondie de la marque et de ses enjeux.
Des talents déjà prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de répondre à cette question épineuse mais passionnante du consentement sur les applications.
Rendez-vous en décembre pour découvrir les campagnes créatives, professionnelles et responsables imaginées par nos talents.