École de communication, d'événementiel et de digital de bac à bac+5

Quelles sont les perspectives après un Bac +2 ?

Retrouve toute l'actualité de ton école

Vous êtes diplômé d’un BTS ou d’une autre certification qui valide deux années d’études. Vous envisagez de poursuivre votre cursus et vous vous interrogez sur le parcours à prendre, en tant qu’étudiant. Cet article passe en revue les possibilités d’études post-bac + 2 et vous aide à faire le meilleur choix d’orientation.

Formation après un bac +2 : laquelle choisir ?

La licence

La licence générale vous permet d’obtenir une expertise dans un domaine comme : 

  • Les ressources humaines ;
  • Les mathématiques ; 
  • La comptabilité ; 
  • Etc. 

Il s’agit d’une formation polyvalente, dispensée dans les universités, avec laquelle vous aurez de solides bases théoriques. 

La licence professionnelle, quant à elle, vous permet d’effectuer un stage en entreprise d’au moins 12 semaines. 

Attention, vous n’êtes pas rémunéré pour ce stage. Par ailleurs, si la licence professionnelle est reconnue sur le marché du travail, certains employeurs préfèrent privilégier les candidats titulaires d’un bachelor ou d’un MBA.

Le bachelor et le MBA, la voie royale pour trouver un job 

Il existe aujourd’hui de nombreuses passerelles entre les formations. Avec un niveau bac +2, vous pouvez, par exemple, intégrer un bachelor. 

À l’inverse d’une licence à l’université, le bachelor est une formation professionnalisante. En 1 an, elle vous permet d’acquérir des compétences très recherchées sur le marché du travail. 

De nombreux établissements privés, comme l’ISEFAC, vous offrent d’ailleurs ce genre de parcours. 

L’avantage, c’est que vous effectuez votre cursus en alternance, ce qui laisse une large place à la pratique. Vous avez ainsi une expérience réelle et concrète, dès le début de vos études. Par ailleurs, que ce soit à l’école ou en entreprise, vous êtes en contact avec de nombreux professionnels du secteur. Et vous le savez, le réseautage vous donne une visibilité accrue auprès d’employeurs potentiels.

En clair, à la fin de votre année de bachelor, vous êtes fin prêt à entrer dans le monde professionnel. 

Vous préférez avoir une expertise encore plus approfondie dans votre domaine de prédilection. Le MBA (master business of administration) est la formation idéale. Elle vous ouvre la voie des postes de direction. Ces programmes mettent, en effet, l’accent sur le développement de compétences en leadership, essentielles pour conduire des équipes.

Quelles options choisir ? 

Quels sont les secteurs dans lesquels vous pourriez faire ce type de formation ? Ils sont aussi nombreux que variés ! Voici quelques exemples de domaines qui pourraient vous correspondre : 

  • Les sciences humaines ;
  • L’art et le design ;
  • L’ingénierie ; 
  • L’informatique ;
  • La gestion ; 
  • Etc.

Vous vous intéressez à la communication, à l’événementiel et, plus globalement, le secteur digital ? Alors, sachez qu’il existe de solides formations dans tous ces secteurs porteurs d’emploi. 

Découvrez ci-dessous celles de l’ISEFAC, l’école de référence en communication, digital et événementiel.

Le bachelor : le passeport idéal pour travailler dans le digital, l’événementiel ou la communication

Le bachelor en Communication

Vous rêvez de devenir responsable communication ou chef de projet marketing ? Le bachelor en communication vous prépare à une brillante carrière dans les secteurs de l’événementiel, mais aussi de la presse ou de l’influence.
Elle est principalement axée sur le marketing, la communication et la publicité. Le programme aborde notamment : 

  • Les différentes technologies digitales ;
  • Les outils de gestion des réseaux sociaux ; 
  • La stratégie média ;
  • La publicité ; 
  • Etc.

Au sortir de cette formation, vous maîtrisez les fondamentaux et vous avez une vision globale d’un secteur en constante évolution.

Bachelor en communication digitale

Envie de devenir un expert en communication numérique ? Et si vous regardiez de plus près bachelor en communication digitale ? L’école vous propose une expérience d’excellence. Elle privilégie la pédagogie par l’action. Comme vous êtes immergé dans des projets créatifs, vous apprenez rapidement toutes les ficelles du métier.

Le Bachelor en événementiel

Vous vous destinez à une carrière de chef de projet événementiel ou coordinateur d’événement ? Le bachelor événementiel vous délivre une approche pratique idéale. Gestion de projet, communication événementielle, logistique, etc. Dans cette formation, vous apprenez à maîtriser les outils et les techniques nécessaires pour concevoir et promouvoir des événements.

À savoir

L’ISEFAC bénéficie d’un partenariat unique avec l’UNIMEV. Vous profitez ainsi d’un accès à un réseau d’experts et de professionnels de l’événementiel. C’est l’occasion pour vous de renforcer votre crédibilité. 

Le MBA : la porte d’entrée pour une carrière prestigieuse

Le MBA en communication

Le MBA en stratégie de communication complète votre cursus en bachelor. Après ces deux années de formation, vous maîtrisez à la perfection la présence en ligne, les médias sociaux, mais aussi la gestion. Vous accédez ainsi à des postes de manager avec un salaire plus élevé.

Le MBA digital

Vous voudriez vous lancer dans une carrière de manager en communication digitale. Le  MBA en stratégie digitale est, sans hésiter, l’option à suivre. Il vous permet de devenir un stratège reconnu, et un as du management et des médias sociaux. 

Le MBA en événementiel

Vous voudriez vous spécialiser dans les métiers des relations publiques ou du marketing événementiel ?

En choisissant le MBA événementiel, vous avez de grandes chances d’exercer sur un poste à responsabilité. Vous occupez des fonctions comme celle de responsable de projets ou chef en marketing événementiel. 

Avec des campus dans toute la France, l’ISEFAC accompagne ses étudiants dans leur parcours depuis plus de 30 ans. Vous voudriez rejoindre les bancs de l’école ? Prenez contact avec nos équipes. Remplissez votre dossier de candidature et passez le concours d’entrée dans l’un de nos établissements. Nous vous attendons.

Partager cette article sur

Facebook
Twitter
LinkedIn

RETROUVE L'ACTUALITÉ DE L'ÉCOLE