École de communication, d'événementiel et de digital de bac à bac+5

Quel MBA choisir ? : 4 critères essentiels

Retrouve toute l'actualité de ton école

Vérifier la réputation de l’école pour bien choisir son MBA

Un gage de qualité pour les étudiants

Pour choisir votre MBA, vérifiez en premier, la renommée et le classement de l’école dans laquelle vous envisagez d’aller. Un établissement bien coté est souvent synonyme d’enseignement de qualité. 

Le classement de l’école sur le Financial Times ou encore Forbes vous permet d’avoir : 

un aperçu : 

  • De la qualité des formations ; 
  • Du retour sur investissement que vous pouvez espérer ;
  • De la satisfaction des diplômés. 

Consultez-les sans hésiter. Examinez également avec précision les programmes MBA qui vous intéressent. 

Une réelle valeur ajoutée pour les professionnels

Par ailleurs, les entreprises accordent souvent une grande importance au prestige de l’institution. Les professionnels considèrent à juste titre que les écoles renommées garantissent un niveau d’enseignement et développent des compétences de pointe chez leurs étudiants

Ainsi, opter pour un établissement bien classé et reconnu dans le monde professionnel peut accroître vos chances de réussite sur le marché de l’emploi. 

Outre cela, les écoles de renom offrent également un vaste réseau d’anciens élèves et de partenaires entreprises. Il facilite les opportunités de carrière de haut niveau

La localisation du MBA : un impact déterminant dans votre choix

La localisation géographique d’une école est un facteur clé que vous devez prendre en compte pour choisir votre MBA.

Non seulement elle conditionne votre expérience d’apprentissage, mais elle vous offre aussi plus d’opportunités professionnelles.

La proximité avec des entreprises influentes dans le secteur de votre choix détermine votre évolution de votre carrière. Si vous êtes dans un environnement business épanouissant comme Paris ou d’autres grandes capitales économiques, vous bénéficiez, en effet, d’interactions professionnelles fort intéressantes.

Vous aimeriez avoir accès à des postes clés au sein d’une entreprise hors des frontières de l’Hexagone. Les écoles dotées d’une forte dimension internationale vous permettent de bénéficier de programmes d’échange. Quoi de mieux pour apprendre que de s’immerger dans différentes cultures du management ?

C’est un excellent moyen pour se construire une carrière à l’international. Grâce à ces formations, vous acquerrez une expérience globale essentielle dans un monde du travail de plus en plus connecté

En optant pour une école reconnue et tournée vers l’international, vous vous assurez non seulement une formation de qualité en management, mais aussi une place de choix dans le monde professionnel.

La spécialisation : un critère incontournable pour bien choisir son MBA

Vous souhaitez vous façonner un avenir professionnel enrichissant dans un secteur dynamique. Vous devez opter pour une spécialité qui vous correspond. 

Vous avez une appétence plus prononcée pour le secteur du numérique. L’ISEFAC est reconnu pour ses formations d’excellence dans le digital. Ces formations MBA sont, en plus, certifiées par l’État de niveau 7. Elles sont conçues pour perfectionner l’expertise des étudiants et les préparer aux défis de demain dans un domaine en constante évolution.

L’école vous propose : 

Voici un aperçu de ces programmes de formation.

MBA en stratégie de communication

Le MBA en stratégie de communication vise à former des experts capables de gérer des programmes complexes, en développant des stratégies innovantes. La pédagogie est avant tout basée sur l’action.

 Les étudiants collaborent avec des professionnels et s’engagent tout au long de leurs cursus sur des projets de plus en plus vastes. Communication sensible, management de crise, etc. Les spécialités envisageables sont nombreuses. Avec un tel cursus de 2 ans, une palette d’opportunités professionnelles s’offre à vous.

Le MBA en stratégie digitale

Vous êtes passionné par la communication et l’univers du numérique ? Le MBA en stratégie digitale vous permet d’acquérir une expertise pointue en : 

  • Marketing ; 
  • Communication digitale ;
  • Data science ; 
  • Marketing d’influence ;
  • Etc.

Au sortir de votre formation, vous avez une vision globale du secteur qui s’additionne à de réelles compétences en leadership et management. Vous pouvez alors vous offrir une carrière riche en tant que responsable marketing digital. 

Le MBA événementiel

Le MBA événementiel vous dote d’une compréhension fine du secteur. À la fin de vos études, vous avez une maîtrise des stratégies de communication et vous pouvez trouver votre place dans la gestion des plus grands événements. 

L’alternance : la clé de voûte presque obligatoire pour bien choisir son MBA

Tous les diplômés d’un MBA vous le diront. Dans le choix de votre MBA, l’alternance s’impose presque comme un critère décisif. 

Elle vous offre une passerelle directe vers le monde professionnel. Les MBA de l’ISEFAC illustrent parfaitement cette approche. Ils combinent, en effet, théorie et expérience pratique en entreprise

En pratique, vous êtes quatre jours en immersion professionnelle et un jour dans la semaine en cours à l’école. Cela vous permet de vous engager dans des projets concrets et de développer des compétences spécifiques dans le secteur visé.

L’alternance permet aux étudiants de l’ISEFAC d’apprendre sur le terrain, tout en poursuivant leur formation. Vous démarrez ainsi votre projet professionnel avec une longueur d’avance. Vous vous armez de compétences indispensables et d’une expérience riche. En ce sens, choisir l’alternance pour faire son MBA, c’est s’offrir un véritable tremplin pour une carrière réussie.

Vous souhaitez innover et impacter le business de demain ? Pour bien choisir votre MBA, scrutez avec attention la renommée des écoles et des formations. Optez pour la spécialité qui correspond le plus à votre personnalité. Enfin,  jetez votre dévolu sur des programmes qui priorisent l’alternance. Vous envisagez de devenir l’un des acteurs leaders dans le monde du digital ? Sélectionnez, sans hésiter, un programme de l’ISEFAC et offrez-vous un futur radieux dans une industrie en plein essor.

À découvrir sur le même thème :

Partager cette article sur

Facebook
Twitter
LinkedIn

RETROUVE L'ACTUALITÉ DE L'ÉCOLE