Réussir son CV en événementiel : 8 conseils et astuces 

Retrouve toute l'actualité de ton école

Vous êtes sur le point de terminer votre formation en événementiel et vous recherchez un travail dans ce secteur. Vous le savez, si cette branche est en pleine expansion, la concurrence reste rude. Alors, mieux vaut vous démarquer des autres pour obtenir un poste dans la communication ou la gestion de projet événementiel ! Et cela passe d’abord par la rédaction d’un CV en événementiel soigné et impactant. Voici ici les meilleurs conseils pour le créer.

La présentation de votre CV en événementiel : 2 principes à respecter 

Choisissez une mise en page de qualité 


Vous voulez faire une première bonne impression auprès de votre recruteur ? Alors, optez pour un CV qui reflète votre professionnalisme et votre créativité. 

Soignez notamment la mise en page. Elle doit être claire et agrémentée d’un design épuré. Inutile de tout réinventer vous-même. Vous trouverez de nombreux modèles en ligne, tout aussi attrayants les uns que les autres. 

Optez pour un titre impactant

Vous voulez accrocher un responsable dès qu’il ouvre votre CV en événementiel ? Le titre est la première chose qu’il va voir. Alors, soyez bref, mais percutant. Trouvez les mots qui sauront capter son attention, dès le départ. Pour faire mouche, utilisez un vocabulaire en rapport avec votre profil. Vous pouvez, par exemple, écrire « chef de projet en événementiel créatif et dynamique junior- spécialité marketing » 

Si vous attirez l’œil d’un responsable et il aura envie d’en savoir plus sur vous. Alors, voyons maintenant comment le séduire en un clin d’œil et avoir un entretien en événementiel, à coup sûr.

Rédaction d’un CV pour travailler dans l’événementiel

Valoriser votre parcours de formation

Vous êtes diplômé de l’ISEFAC ? Que vous ayez fait l’école événementielle de Paris ou l’école de l’évènementiel de Lille, n’hésitez pas à le mentionner. 

L’ISEFAC jouit d’une excellente réputation. L’institut offre, en effet, des programmes conçus pour immerger les étudiants dans des projets événementiels. Les stages et l’alternance permettent, en effet, d’allier la pratique à la théorie. 

C’est pourquoi un candidat qui a fait ses études à l’ISEFAC possède une réelle valeur ajoutée, pour un responsable.

Alors, si vous avez obtenu d’un bachelor en événementiel après le bac, écrivez-le dans votre CV en événementiel. 

Vous avez poursuivi vos études en MBA en événementiel et relations publics ? Votre candidature sur un poste de management devrait aussi avoir un réel attrait pour recruteur. N’oubliez pas de l’écrire !

Montrer vos compétences en événementiel

Vous maîtrisez des logiciels d’événementiel sur le bout des doigts ? Vous savez conceptualiser un événement, bâtir un budget en respectant les contraintes ? Dites-le !

Mais les métiers de l’événementiel requièrent également une palette de compétences relevant du savoir-être. Vous êtes un communicant hors pair ? Vous avez l’esprit d’équipe et vous savez travailler sous pression ? Ce sont de précieux atouts à mettre en avant, sans hésiter ! Ils vont intéresser une agence événementielle, à la recherche de talents capables de créer des événements mémorables. 

Exposer votre parcours professionnel 

Décrivez vos expériences professionnelles. Parlez des événements que vous avez organisés ou auxquels vous avez contribué en France ou à l’étranger. Précisez leur taille, leur portée et leur succès et soulignez : 

  • Vos responsabilités dans le projet ;
  • Vos réalisations ;
  • Etc.

Imaginons que vous ayez été assistante d’un chef de projet événementiel lors d’un salon en immobilier qui a attiré plus de 4 000 visiteurs. Ajoutez à votre CV en événementiel la mention suivante : « Gestion d’un événement en immobilier de A à Z avec 140 exposants et 4 000 visiteurs” » 

Vous sortez juste de l’école événementielle ? Cela ne veut pas dire que vous n’avez aucune expérience. Cherchez ce que vous avez fait en stage ou lors de votre alternance. Notez tous les projets intéressants. Ce n’est pas parce que vous êtes junior que vous n’allez pas intéresser un responsable en recrutement !

Le petit plus 

Vous avez conservé des témoignages de clients ou des reconnaissances professionnelles de votre travail sur certains événements. Ajoutez-les à votre CV événementiel. Ils rendent votre savoir-faire plus crédible et assoient votre réputation.

3 conseils pratiques à connaître pour un CV événementiel au top

1. Vérifier la justesse de vos coordonnées

Il serait dommage de passer à côté d’un entretien, juste parce que vous avez omis de mettre votre numéro de téléphone, vous ne croyez pas ? Alors, contrôlez bien que vos informations de contact sont correctes et à jour. C’est indispensable pour qu’un potentiel recruteur puisse vous contacter sans aucune difficulté.

2. Soigner la rédaction

L’une des erreurs courantes que l’on retrouve dans les CV en événementiel est de négliger la rédaction. Et cela peut vous coûter cher ! Des fautes d’orthographe ou des informations mal structurées peuvent complètement éclipser vos compétences et expériences. Alors, prenez bien le temps de vous relire.

3. Se démarquer en annonçant sa spécialité

La précision et l’attention aux détails sont mises dans votre CV événementiel. Valorisez vos expériences professionnelles, en insistant sur les défis que vous avez su surmonter. Vous avez la maîtrise dans la gestion d’événements virtuels. Vous possédez une spécialité dans le montage vidéo, le marketing, les relations presse, etc. 

Ne l’omettez pas.

Rédigez un CV événementiel sur mesure. Il doit correspondre à l’emploi que vous convoitez. Cela vous permet de mettre en avant les aspects les plus pertinents de votre profil, au regard du poste. 
Les recruteurs sont à la recherche de profils talentueux dont vous faites partie, si vous avez suivi une formation à l’ISEFAC. Il serait dommage que votre CV en événementiel n’attire pas l’œil d’un responsable. Alors, respectez tous nos conseils. Mettez en valeur votre parcours. Montrez votre motivation et vous rejoindrez rapidement le marché de l’emploi. Vous souhaitez prolonger votre formation en master ? Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet.

Partager cette article sur

Facebook
Twitter
LinkedIn